Imprimante 3D : quel est l’intérêt d’imprimer en relief ?

Il y a quelques années, l’imprimante 3D apparaissait sur le marché et était présenté comme un objet révolutionnaire pour le monde de l’informatique mais aussi pour celui de l’industrie dans la mesure où les méthodes de production allaient pouvoir être grandement améliorées. Quelques années plus tard, l’euphorie est un peu retombée et l’imprimante 3D est loin du succès qu’on lui avait initialement attribué. Comment expliquer cela ?

D’après le site http://www.123impression.com, il faut simplement laisser le temps au temps : les imprimantes 3D ne sont pas encore suffisamment au point pour garantir une efficacité et une perfection sans failles. On ne peut pas mettre au monde une telle technologie sans qu'elle souffre de quelques défauts qui nuisent à son usage.

Quels critères essentiels devez-vous retenir ?

Il s’agit d’un outil
  • compliqué à concevoir
  • en voie de développement
  • déjà en vente mais encore perfectionnable
. Pourquoi se presser ?

S’il est clair que l’imprimante 3D n’a pas encore conquis le coeur des entreprises et des particuliers, ce n’est qu’une question de temps aux yeux des experts qui persistent à affirmer que les générations suivantes d’imprimantes 3D seront probablement beaucoup plus intéressantes et devraient impacter davantage l’économie.